In Terra - de Roche et de Roses

ARKADA Promotion           8 Place de la Justice de Paix           49700 Doué la Fontaine 05 49 96 28 58 06 20 46 78 37 interra-spectacle@orange.fr www.interra-spectacle.com
LES DECORS ET COSTUMES
Romain Delaporte et Bertil Hallinger Les costumes et décors ont été créés par Romain et Bertil de l’association « La Firme » située dans le Saumurois. La Firme est une alternative à vos créations loufoques ou sérieuses pour la reconstitution ou autres : Création/location/mise en lumières de décors et costumes sur mesure de tout type d'époque, de la préhistoire au fantastique. Les deux escaliers de notre décor ont été réalisés par l’entreprise ‘’Escaliers Bois ‘’ partenaire du spectacle, puis customisés par nos décorateurs.
Latelier de couture « Le Trésor des Ducs dAnjou » Les petites mains de l’ atelier de couture de l’association ont confectionné les capes des chanteurs et les tenues de nos danseuses. Aurélie Derussé a crée également quelques vêtements sur mesure. Notamment la robe de la reine Maelès.
LA REALISATION DES IMAGES PROJETEES
Pascal Girault Ecrivain et photographe du patrimoine humains et naturels
Il est un des premiers a avoir répondu présent pour cette aventure. Pour In terra il a réalisé les photos, avec un procédé infrarouge, qui sont projetées lors des représentations. Photographe professionnel depuis 22 ans, spécialiste et passionné du patrimoine de l’ Anjou qu’il contribue à faire connaître depuis de nombreuses années. Ses expositions et autres muséographies ne se comptent plus. Grâce à ses techniques personnelles et innovantes, il sait retranscrire les émotions qu’il ressent face aux éléments patrimoniaux qu’ils soient naturels ou humains. Il est également l’auteur ou le co-auteur de plusieurs ouvrages sur le patrimoine de la région.
LES MAQUILLAGES ET COIFFURES
Sandrine Firminhac et Aurore Brante Jeune maquilleuse professionnelle de la région de Saumur, elle a étudié à l'école de maquillage artistique de Flavia Palmeira à Paris et obtenu son diplôme en 2014. Elle réalise des maquillages spéciaux pour shootings photos, cours métrages...Maquillage d'époque, effets spéciaux (coupures, brûlures, bleus ...). Pour notre spectacle elle est assistée de Aurore Brante qui a oeuvré également pour d'autres spectacles. Il faut compter environ 1h de maquillage par artiste. Les produits professionnels que nous utilisons pour maquiller les artistes nous sont fournis par la société Maqpro, notre partenaire, dont la réputation internationale n'est plus à faire dans le domaine du cinéma.
Photo : Marcel Druart