In Terra - de Roche et de Roses

ARKADA Promotion           8 Place de la Justice de Paix           49700 Doué la Fontaine 05 49 96 28 58 06 20 46 78 37 interra-spectacle@orange.fr www.interra-spectacle.com
LES CHANTEURS
Lison Chauvelin-Druart est Déolia Fille de Sagoro et Yaraëlle, des nomades venus s’installer chez les « In Terra ». Elle est une jeune femme libre et intrépide, bravant les interdits des Caballans. Elle sucitera la haine de la reine qui la voit comme une rivale et qui essaiera de se débarasser d’elle. Elle finira par être séduite par Andréas et lui montrera la vérité dissimulée par sa mère la reine Maelès.
Jean Stofft est Andréas Fils de Maelès, reine du clan des Caballans qui l’élève seule en le manipulant à sa guise. Cavalier dans la garde royale, il est destiné à gouverner sur la vallée d’Oléri. Il tombera amoureux de la jeune Déolia et finira par se dresser contre sa mère et à épouser la cause des ‘’In Terra’’.
Sarah Briand est Maelès Reine de la vallée d’Oléri opprimant le peuple. Démoniaque, elle a pris le pouvoir suite à la disparition mystérieuse de son mari, l’ancien roi plus âgé qu’elle. Elle contrôle sans partage les richesses du monde du dessus et réprime toute rebellion. Elle prépare, sournoisement, son fils Andréas à sa succession.
Serge Moreau est Obrick Il est une sorte d’ermite venu rejoindre la colonie quelques années auparavant. Il vit un peu à l’écart tout en surveillant les agissements de chacun. Il sauvera Déolia d’une mort certaine empoisonnée par la reine. Personne ne connait son passé qui cache un lourd secrêt.
Claire Hélin est Yaraëlle Elle est la femme de Sagoro et la mère de Déolia. D’un tempérament fier, elle est une  femme au coeur pur et libre tout comme son mari Sagoro. Elle protègera seule sa fille seule lorsque celui-ci sera emprisonné par les gardes de la reine.
Arnaud Guille est Sagoro C’est un aventurier. Avec sa femme Yaraëlle et leur fille Déolia, ils ont parcouru toutes les contrées environnantes en toute liberté avant de venir s’installer à Oléri chez les « In terra ». Insoumis il lancera la révolte contre les « Caballans » mais finira enfermé dans les geôles du château de la reine.
LES DANSEUSES
Gaëlle Lecacheur, Maude Boutry, Emmanuelle Gourraud et Clarisse Menard   sont les femmes « In Terra » En plus de danser sur scène elles jouent les rôles des femmes de ce peuple asservit par les « Caballans ».
LES COMEDIENS
Quentin Isabellon est le chef des gardes de la reine Il s’est fait manipuler par la reine qui lui a promis une vie meilleure en contrepartie de son aide pour l’accession au trône. Il finira par se repantir et rendre les armes.
Nicolas Bourdin, Denis Le Berre et Abdelkrim Kouddouss sont les hommes « In Terra »
Avec leur famille ils ont survécus au cataclysme et survivent désormais dans d’anciens habitats troglodytiques de la vallée d’Oléri. Ceux sont des entérrés vivants.
Photo : Marcel Druart